Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Medhi Medjbeur, installé au Bizet depuis juillet 2021.

Il a la fibre du commerçant ambulant depuis plus de 10 ans maintenant, mais a toujours gardé dans un coin de sa tête, l’envie de s’installer dans un commerce du centre-ville. Il a appris le métier auprès  de son frère aîné.

13 années d’expérience qui le motivent à évoluer dans les deux sphères :

le commerce local et le commerce ambulant.

 


L’élément déclencheur

En 2017, il s’inscrit aux braderie organisées par le SIDEC, Il découvre Le Bizet et décide de participer au marché hebdomadaire du samedi.

Sa volonté de s’installer dans le centre-ville est toujours présente. Il se met en quête d’un local, il découvre alors les surprises  liées à l’installation.

C’est ainsi qu’il a dû remettre aux normes toutes les installations électriques, puis il s’est attaqué aux travaux d’intérieur.

C’est donc en juillet dernier qui YZANO a vu le jour. Yzano vient de la contraction de deux prénoms.

Dans les prochains mois, ce sera la façade et l’enseigne qui seront renouvelées. Les personnes qui connaissent Le Bizet savent qu’il reste encore des traces de l’ancien commerce (Morgane Bauden). Il travaillera avec une entreprise locale (Sobecom). Les visuels existent, reste plus qu’à les poser !

 

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« Pour avoir une commerce attrayant, de nouveaux arrivages sont prévus toutes les semaines. Il en est de même pour les vitrines !

Je suis installé depuis juillet 2021, mais comme je souhaite maintenir mon commerce ambulant, j’ai engagé une personne à 25h/semaine.

Je suis engagé et convaincu.  Mon leitmotiv est « Rêvons nos vies, vivons nos rêves ». 

314, Rue d’Armentières – 7782 Le Bizet