Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Jérôme Vannin, 35 ans, marié et père de 2 enfants (de 3 ans et de 9 mois) est originaire de l’entité mais n’a pas toujours été houthémois.  Il a vécu toute son enfance à Bas-Warneton et c’est en jouant au foot qu’il a découvert le village avant de s’y installer.

Ses études se sont déroulées au Collège Technique Saint-Joseph.  Il a suivi l’option « technique de transition, option électromécanique ».  Dès la sortie de l’école, il a travaillé dans une entreprise qui menait de gros chantiers comme les installations électriques complètes des homes, écoles, hôpitaux et très peu de maisons de particulier.

 

L’élément déclencheur

C’est un événement privé qui a amené Jérôme à vouloir se lancer comme indépendant : la première grossesse de son épouse et la naissance de sa première fille.  Il y a donc maintenant 4 ans qu’il s’est lancé en voulant appliquer certaines valeurs à son quotidien.  Avec le Covid, tout le monde a voulu revoir son mode de vie.  Notre électricien houthémois l’avait mis en application avec un peu d’avance (gestion de son temps – même s’il savait qu’en étant indépendant il ne devrait pas compter ses heures – , travail dans la région, écoute de sa clientèle, travail de qualité avec des investissements réguliers, …).

Chaque jour, il continue à apprendre et se perfectionne au bénéfice de ses clients.

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

«

Une entreprise en électricité ou un électricien indépendant ne peut pas trop proposer d’originalité.  Il doit surtout apporter de la rigueur, de la sécurité et une connaissance du métier.  Tout le monde connaît l’expression « il ne faut pas jouer avec le feu ».  Il en va de même avec l’électricité.  Jérôme veille donc à proposer qualité des produits, machines récentes et travail sérieux. Récemment, il a construit un garage et un stock à côté de son domicile. Il peut ainsi répondre rapidement aux demandes spécifiques et à des chantiers particuliers. »

40, Rue d’Hollebeke – 7781 Houthem