Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Sylvie Walle, 46 ans et 20 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante.

 

L’élément déclencheur

C’est à l’occasion de la fête d’anniversaire des 18 ans de sa fille, qu’elle a entièrement organisé, qu’elle s’est rendue compte qu’elle avait un don pour l’organisation et pour la décoration d’évènements. Ce don est réellement devenu sa passion.

Elle s’est donc dit, pourquoi ne pas en faire mon métier?

Elle a donc décidé de se lancer ce défi et c’est ainsi qu’elle a suivi la formation de « wedding planner », de décoratrice évènementielle et il y  a peu une formation sur les ballons organiques.

L’avantage dont elle dispose est qu’il n’y a personne qui exerce ce métier dans la région.  Alors que nombreux sont ceux qui aiment faire la fête, mais qui n’ont cependant pas le temps de l’organiser, ni même de la décorer.

 

C’est pourquoi elle est là , afin de faire de votre évènement un moment d’exception.  

Syl’Event, qui doit son nom de « Sylvie Evènement » a vu le jour le 31 juillet 2021 à titre complémentaire.

 

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« Je qualifierai mes idées d’originales, car je crée mes décorations moi-même. Évidemment, il m’arrive de m’inspirer d’autres personnes, en fonction des demandes, mais j’ajoute toujours ma touche personnelle. Cela justifie également ma sélection du critère « valorisation d’un savoir-faire », puisque c’est au travers de mes créations que je montre de quoi je suis capable.

Ensuite, je qualifierai mon projet d’innovant car je suis la seule dans la région à exercer cette profession. Ce qui justifie également mon implication dans la vie locale. Cependant, cette implication est récente puisque j’ai débuté mon activité le 31 juillet 2021.

 

Enfin, j’ai investi dans du matériel car en plus d’organiser vos évènements, je propose certains matériels en location comme un « candy bar » ou encore des manges-debout. Tout ceci est fait dans le but que ceux qui me font confiance, s’engagent pour une meilleure qualité.«