Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Maud Walquemanne, diplômée en coiffure depuis 1998. Installée depuis 23 ans dans le centre-ville de Comines.

A seize ans, Maud Walquemanne commence des études de coiffure.

En 1998, alors qu’elle a vingt et un an, elle s’installe dans un salon de coiffure qu’elle loue au 51 de la rue du Faubourg.

 


L’élément déclencheur

En 2010, elle décide d’acheter son propre salon et s’installe au 21 de la même rue. Là, elle met un point d’honneur à ce que son salon garde un esprit familial et que toute personne y entrant se sente comme chez elle.

On y trouve entre autres un point de vente proposant des shampoings, des produits de soins, des laques ou encore du gel.

 

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« Des petites attentions viennent fidéliser ma clientèle lors des fêtes de fin d’année, lors des portes ouvertes ou encore à l’occasion des diverses actions proposées par la Ville où je propose le verre de l’amitié, un petit cadeau ou des chocolats.

Je participe notamment au week-end du client, à place aux enfants, aux fêtes de Noël, aux actions de Saint Valentin et de Pâques ou encore à la braderie.

Depuis plusieurs années, je participe en tant que membre du jury aux examens de l’école de coiffure de Comines.

Je reçoit également des élèves du CEFA afin de les former et de leur transmettre mon savoir-faire.

Pendant plusieurs années, j’ai participé en tant que coiffeuse à la mise en beauté des candidates »de Miss Comines ainsi qu’au cabaret spectacle des Ballets de l’Hexagone. J’ai fait de même lors de quelques défilés de mode organisés par divers commerces de Comines.

Proche de mes clients, je mets un point d’honneur à ce que ceux-ci quittent mon établissement en ayant passé un bon moment et en étant coiffé comme il se doit. »

21, Rue du Faubourg – 7780 Comines