Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Bérengère Avet, installée à Comines depuis février 2019.

Ce sont certainement ses parents restaurateurs qui ont transmis l’amour du métier et du bien manger. Après avoir grandi entre les poêles et les casseroles, c’est donc tout naturellement qu’elle dirige ses études vers le domaine de l’HoReCa.

 


L’élément déclencheur

Après ses études et alors qu’elle travaille dans le restaurant familial, elle décide de voler de ses propres ailes. Elle a immédiatement un coup de cœur pour le restaurant qu’elle gère actuellement. Après l’avoir visité et, consciente du potentiel qu’offre l’endroit, elle décide d’en faire l’acquisition.

Sa personnalité de battante dans la vie de tous les jours viendra à bout des trois mois de travaux intensifs et transformer l’endroit selon ses désirs.

Le restaurant ouvre ses portes le 1er février 2019 sous le nom « L’évènement ».  Pourquoi ?

 

D’abord, avoir son propre établissement a été un réel EVENEMENT pour elle. Ensuite, elle dispose d’une salle de réception pour toutes sortes d’EVENEMENTS.

Le nom était dès lors tout trouvé.

 

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« Je tenais à proposer un restaurant qui me ressemble et où règnent convivialité, simplicité et ambiance familiale.

Outre ses vingt-six couverts, le restaurant peut accueillir jusqu’à 50 personnes avec la salle de réception. Une terrasse permet également à la clientèle d’apprécier les lieux lorsque la météo le permet.

Après avoir franchi la porte, vous serez immédiatement mis à l’aise.

Une fois installé à table, vous pourrez vous pencher sur le menu qui propose une cuisine artisanale semi-gastronomique. Foie gras et riz de veau en sont deux spécialités. Le restaurant propose aussi une cuisine à l’ancienne avec des spécialités du Nord telles que le ch’ti burger ou la tarte aux maroilles. Geste de bienvenue, l’établissement offre le café ou le thé.»

29, Rue de la Gare – 7780 Comines