Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Zhui Ye et son mari sont installés au Bizet depuis 2019.  Il est arrivé de Chine avec un diplôme de restauration. Il a tout d’abord repris un restaurant à Mons pendant 15 ans. C’est à ce moment-là que Zhui Ye a rencontré son mari et a appris le métier à son contact.

 

L’élément déclencheur

Saturés par l’ambiance d’une grande ville, ils souhaitaient trouver une nouvelle opportunité dans un village à taille humaine. C’est par hasard, qu’ils ont trouvé l’annonce du restaurant au Bizet. Ils sont venus visiter et sont tombés directement sous le charme !

Auparavant, il ne s’agissait pas d’un restaurant chinois mais d’une pizzeria. Le commerce étant fermé depuis quelques années, il a donc fallu vider les lieux et réaménager l’établissement, remettre à neuf la cuisine et investir dans le mobilier et la décoration.  Depuis, ils ne regrettent pas un instant leur choix.  Même si, dès mars 2020, ils ont connu les fermetures de l’Horeca, ils ont trouvé un véritable soutien des commerçants locaux.

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« On ne s’est pas contenté de revoir le lieu, nous avons également pensé la carte et la qualité des produits.

Les produits chinois viennent du pays et sont sélectionnés avec soins. Pour les fruits et légumes, nous travaillons avec des producteurs locaux.

L’une de notre originalité se trouve dans notre fondue chinoise ;  un bac à fondue qui ne contient pas de fromages, mais un bouillon de légumes très parfumé. Un assortiment de viandes, de poissons, et de scampis crus à cuire dans ce bouillon.

Nous proposons également des beignets de scampis flambés au saké.

Un pur délice à goûter impérativement ! »

417, Rue d’Armentières – 7783 Le Bizet