Nemea Coaching

115C Avenue des Châteaux, Comines

Salle de sports

Les critères sélectionnés :

  • Travaux de modernisation, mise aux normes
  • Communication pertinente et originale d'un point de vente
  • Action de fidélisation
  • Projet innovant
  • Qualité des services proposés
  • Investissements matériels
  • Starter de moins d'1 an

Pour démarrer Nemea Coaching, j’ai repris une partie des locaux de l’ancienne salle de sport Move. Deux mois de travaux ont permis de remettre le bâtiment aux normes et de créer un espace de coaching tout neuf. Le matériel est de qualité et permet aux gens de travailler d’une façon nouvelle. Chez Nemea Coaching, nous faisons de la qualité une priorité: pas de cours à 35 personnes. Les groupes sont volontairement restreints afin de pouvoir assurer un suivi optimal des participants. Pas de salle de muscu en libre-accès: uniquement de l’accompagnement ! Cours collectifs, small groups et personal training, les clients sont toujours encadrés afin de travailler d’une façon correcte. Pour ajouter de la qualité (et du local), je délègue certaines tâches à des professionnels de la santé des alentours qui sont complémentaires: diététicienne, kiné..

Je communique régulièrement via les réseaux sociaux et par mail pour donner aux clients l’occasion d’exprimer leur avis et ainsi de “choisir” avec moi comment se passeront les prochains changements (cours, horaires, autres projets). Pour les plus fidèles, un système de parrainage permet d’être récompensé correctement !

C’est la première année, donc ce n’est que le début de ce projet. Mais des tas d’idées pour l’avenir sont déjà en gestation. Aujourd’hui, je travaille en complémentaire, mais j’espère un jour pouvoir me donner à 100% pour la santé préventive et le bien-être global des Cominois.

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

L’approche est authentique: je prends le temps de rencontrer chaque personne individuellement afin de parcourir les possibilités qui conviennent le mieux à chacun. Dans les documents que j’ai joint, vous retrouverez ces deux documents:
– Intake (toutes les informations de départ d’une personne. Les infos médicales me permettent de savoir comment je dois m’y prendre)
– Goals (cette fiche aide les personnes à déterminer leurs objectifs et à créer un plan d’action personnel)
De plus, j’ai créé un programme qui s’appelle le “Programme Hercule”. Il s’agit d’un suivi de 12 semaines (comme les 12 travaux, donc le premier est le Lion de Némee -> Nemea Coaching), avec pour but d’aider les gens à réaliser leurs objectifs en créant de nouvelles habitudes. C’est un programme créé entièrement par moi-même, se basant sur des tas d’études scientifiques comportementales. Je ne l’ai pas ajouté ici car je garde une certaine confidentialité !
Chaque personne est prise en charge individuellement pour un impact optimal !