Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Guillaume Vanhove, installé à Comines depuis le 05 avril 2021.

Diplômé en bachelier immobilier et expérience de 5 années auprès d’une autre enseigne cominoise.


L’élément déclencheur

Guillaume a décidé de créer sa propre structure afin de la faire correspondre le plus précisément possible à sa vision de l’immobilier. Après quelques mois de préparatifs et d’aménagements, il a pu enfin, le 05 avril dernier, ouvrir sa propre agence baptisée « GuiHome Immobilier », jeu de mots basé sur son prénom et le mot « home » signifiant « maison » en anglais.

 

La volonté d’être indépendant et d’ouvrir sa propre entreprise est présente depuis de nombreuses années. En effet, son père ayant été indépendant dans le commerce de vins et spiritueux pendant plus de 20 ans, il a toujours été bercé dans le monde du commerce et de l’entreprise.

L’idée de se diriger vers le secteur immobilier lui est venue en fin d’études secondaires, sans savoir précisément vers quoi se tourner.

C’est au fil de ses études supérieures et suite à un stage en agence immobilière qu’il a souhaité se tourner vers le métier d’agent immobilier.

En 2016, il a rejoint l’agence immobilière cominoise dans laquelle il a fait son stage de fin d’études, et y est resté pendant près de 5 ans.

Se sentant prêt à voler de ses propres ailes, il a pris la décision de quitter cette agence afin de construire la sienne.

Pourquoi partir et prendre ce risque ? Car il a à cœur de faire son métier comme il l’entend et de la manière qui lui correspond.

Sa devise : « Travaille pour les autres comme tu aimerais que l’on travaille pour toi » !

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« A mes yeux, un agent immobilier se doit, avant toute chose, d’être proche de ses clients, à l’écoute de leurs désirs et de leurs besoins, afin de répondre de la meilleure manière à leur demande. Notre métier est de concilier les intérêts de toutes les parties pour qu’au final, tout le monde sorte gagnant de l’opération.

J’ai voulu mon agence à mon image, c’est-à-dire tournée vers l’humain, le contact et le conseil. La meilleure publicité reste, à mon sens, le retour positif des clients ainsi que le bouche à oreille, et je cultive cela au maximum afin de faire grandir mon entreprise.

Enfin, ma volonté est également de tourner mon agence vers l’avenir, en m’adaptant constamment aux nouvelles tendances du métier, notamment la vitrine dynamique de l’agence avec les écrans, la présence sur les réseaux sociaux et le développement du numérique dans les annonces immobilières, au travers de la photographie HDR et des vidéos de présentations de biens. Pour chaque bien, j’élabore un plan marketing personnalisé afin de cibler au mieux les acheteurs potentiels du bien mis en vente.

Je tiens également à préciser qu’une séance de photos publicitaires est prévue début novembre afin de personnaliser davantage mon site internet.»

24, Rue du Faubourg – 7780 Comines