Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Véronique Bouquet, coiffeuse indépendante depuis toujours !

Véronique a plus de 36 ans d’expérience dans ce domaine. Après ses études de coiffure, elle a d’abord commencé à travailler comme employée dans des salons de coiffure pendant plus de 4 ans.  Après avoir acquis un peu plus d’expérience, elle a voulu tenter sa chance en tant que coiffeuse à domicile chez des particuliers et dans les maisons de repos. 

Ce large panel de clients lui a permis d’acquérir un savoir-faire.

 

L’élément déclencheur

Elle a grandi et vécu à Ploegsteert. Elle a eu différents salons de coiffure, tous à Ploegsteert.

Son premier salon se situait sur la rue de Ploegsteert en face de la cité où elle a grandi. Le local devenait trop petit à la suite de la croissance de ses activités. Elle a ensuite eu l’occasion d’acheter un terrain pour faire bâtir un nouveau salon de coiffure auquel elle a ajouté les activités d’esthétique. 

Après quelques années, pour des raisons familiales, elle a dû cesser son activité. Elle a alors repris la coiffure à domicile en résidences services et maisons de repos.

Après une longue attente et grâce à l’aide de son mari, elle a enfin pu revenir à sa passion et créer un tout nouveau salon de coiffure.  Elle a réussi à ouvrir ce salon le 6 octobre dernier.

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

« La coiffure représente de la création, et c’est un bonheur incroyable de voir la satisfaction sur le visage des clients quand leur coupe est réalisée.

Travaillant exclusivement avec des produits classiques et bio, ayant à cœur le bien être de ma cliente.

Ploegsteertoise depuis toujours.

Il me tenait à cœur d’y ouvrir un nouveau salon de coiffure.  Surtout qu’il n’y en avait plus du tout. Les petits commerces disparaissant au fur et à mesure, malheureusement les villages se retrouvent de plus en plus isolés.

« J’ai fait appel exclusivement à des artisans de Comines–Warneton qui m’ont aidés à réaliser ce magnifique projet.  Chaque jour, j’entends les satisfactions de mes clients.

Je tiens par cette occasion remercier les établissements David Denolf de Warneton, Entreprise Bien Bâti de Comines Ten Brielen, Entreprise Jean Noël Depuydt de Ploegsteert, Entreprise Menuiserie Debailleul de Warneton, Entreprise Métal design Concept de Comines.

J’ai redécouvert la joie de travailler avec du personnel, de les guider dans leurs évolutions, et je l’espère, créer un commerce où tout le monde est heureux, d’abord les clients, mes collaboratrices, et par répercussion moi-même. »

12, Place de la rabecque – 7782 ploegsteert