Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

Je suis coiffeur depuis 26 ans. J’ai fait mes études de coiffure à Lille, plus une spécialisation de technicien coloriste. J’ai déjà eu trois salons en France. Je suis un globe-trotteur, mais depuis le 1 août 2015 c’est à Comines que j’ai posé mes valises. C’est avec l’aide de mon épouse que j’ai pu créer ce salon puisqu’elle m’assiste dans mon travail.

Le fait de travailler en famille instaure une ambiance bon enfant. Le client se sent accueilli en toute simplicité.

L’élément déclencheur

Jeune, j’ai commencé une carrière sportive. A l’âge de 16 ans, j’étais judoka international mais un an et demi plus tard, une grave blessure m’a obligé à changer d’orientation professionnelle. Comme je voulais un métier de « contact », c’est vers la coiffure que je me suis tourné.

Le nom du salon «  Cart’Hair » vient de la contraction du nom carter qui me rappelle un élément de ma moto. En effet, je suis un motard passionné. Et du mot anglais hair pour cheveux.

Jeux de mots un peu «  tiré par les cheveux »

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

«Pour ma femme et moi, l’accueil reste primordial au sein de notre salon mais c’est  surtout notre système «  Just cut » qui reste apprécié. En effet chaque client qui le désire, peut choisir la prestation qu’il désire à la carte. Par exemple : si vous désirez juste une coupe sans brushing ou même sans séchage c’est possible. La coiffure doit être accessible à toutes les bourses.

Depuis peu, ma femme a ajouté une gamme de produits pour enfants qu’elle a appelé «  Child’s Univers » et en a fait une nouvelle vitrine. Cela comprends des articles pour enfants comme des sacs, bonnets, écharpes, chapeaux et des articles fantaisies pour la coiffure (diadèmes, pinces etc…)»

42A, Rue de la Gare – 7780 Comines