Les critères sélectionnés :

Qui est-ce ?

L’entreprise « Carrelages Bonte » est spécialisée dans la vente de carrelages depuis plus de 30 ans.  Ce magasin est devenu une véritable référence en Belgique et dans le Nord de la France.

C’est en 2018 que mon mari et moi avons repris les « Carrelages Bonte » forts d’une expérience de 15 ans dans le métier.

Cette reprise d’un commerce existant est le projet commun d’un couple qui après avoir travaillé en tant qu’employés avait le désir de devenir indépendants.

Véronique et Christophe mettent un point d’honneur dans le suivi de leurs clients.  Accueil, conseils jusqu’à la livraison des matériaux, tout est scruté à la loupe.

Ils ont développé le choix de carrelages et pierres naturelles en y ajoutant une gamme de parquets stratifiés et vinyles.  Le tout sur +/- 1 000 m² d’exposition.

L’élément déclencheur

La « Maison Bonte » est une entreprise familiale, créée par Hervé, qui voit le jour en 1982.  En 2009, le fondateur souhaite céder celle-ci.  Il trouve un repreneur tournaisien qui y voit un beau potentiel.  En 2018, ce repreneur souhaite lui-même passer la main.  Plutôt que de laisser un nouvel investisseur prendre les rênes, Véronique et Christophe, déjà dans l’entreprise, souhaite acquérir et la développer.

En 2020, ils ont créé leur « univers de la salle de bain ».

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

«Pour la pose, ils font travailler des artisans de l’entité toute l’année.

Ils comptent également sur une source sûre : le bouche-à-oreille mais font quand même confiance aux nouveaux médias (réseaux sociaux, internet, …).  Ils viennent d’ailleurs de créer leur site.

Nouveauté 2021 : l’univers déco dans le jardin…  Qu’est-ce que les gabions ?  C’est ce que Véronique vous invite à venir découvrir très prochainement.»

7, Grand Chemin de Messines – 7780 Comines