Les critères sélectionnés :
- STARTER de moins d’un an (février 2022)
- Création Originale
- Approche du développement durable
- Qualité des services proposés
- Valorisation des circuits courts
- Implication dans la vie locale
- Valorisation d'un savoir faire
- Création artistique
Qui est-ce ?
Dubuc Louis et Mouton Louis, 34 et 35 ans, tous deux passionnés par la nature et l’artisanat !
Pourquoi avoir fait le choix de votre entreprise
Nous étions tous les deux dans une période de réflexion par rapport à notre carrière professionnelle et notre bagage de paysagiste demandait à être exploité.
Envie de créer, dans le jardin et avec les gens, envie de partager tout ça. C’est le partage du savoir, qui nous a donné envie d’en créer notre métier, essentiellement tourné autour de l’écologie dans le jardin et purement autour de notre domaine, l’architecture des jardins et du paysage.
Par ce projet, nous avons l’occasion d’exploiter les aspects durables, du « jardin pour tous », nous prônons le retour au jardin et tout ça aussi bien dans le milieu public que dans le milieu privé.
Travaillez-vous avec des commerces locaux ?
Copie conforme – impression fourniture de bureau, etc.
– Euro Brico Center – matériel divers – quincaillerie et outillage ;
– Ancien Etablissement Joseph Dujardin – gravier, sable, etc.
– Bonte Allard – semences, plantes, etc.
Partenariat futurs et espérés : Les bureaux d’architecture, la métallerie DOQA, Bien Bati et certainement d’autres encore.
En quoi votre entreprise est-elle originale ?
Nous proposons des produits que l’on ne trouve pas localement, par exemple : le coaching, la création de jeux sur mesure, des créations artistiques et/ou originales pour l’espace vert en général.
De plus, nous sommes une entreprise ayant une démarche naturelle, durable et écologique dans sa globalité. Un jardin pour tous, qui profite aussi bien aux personnes qui l’occupent qu’à la biodiversité.
L’histoire de notre parcours est une anecdote à part entière et à tendance à faire sourire les gens. En plus de porter le même prénom, nous venons tous deux d’Houthem où nous avons partagé la même cour de récré de la maternelle à la primaire. On s’est retrouvé ensuite pour partager celle de l’IND lors de nos années de secondaire supérieur dans la même option à un an d’écart.
C’est à Bruxelles que nous nous sommes à nouveau retrouvés où nous avons partagé cette fois-ci les mêmes tables de dessin de l’école Arthur Haulot ainsi que le même appart’.
Chacun emmené par nos premières expériences professionnelles, Il aura fallu près de 10 années pour que l’on se retrouve une dernière fois. Cette fois-ci nous nous rendions compte que nous nourrissions un projet professionnel quasi identique, Biloba était né ! A croire que nos destins étaient liés depuis le début …
98, rue de la Cortewilde – 7781 Houthem