Les critères sélectionnés :

Critères Eco-durables :​

C’est fort d’une expérience de 25 ans dans le métier, que Jean-Yves Callens s’est lancé dans la folle aventure d’A Table. Son but : ramener les goûts du restaurant à la maison ! C’est ainsi qu’est née l’entreprise familiale. Ils proposent un concept original, une cuisine (en bocaux et autres) simple et gourmande.

Qui est-ce ?

Cette entreprise est le fruit du projet de Jean-Yves Callens :

Voici son parcours :

  • études en école hôtelière ;
  • responsable d’une école hôtelière « Collège de la Lys » à Comines ;
  • travail dans divers restaurants de la région ;
  • début de sa carrière de traiteur.

Ils ont fait le choix de travailler ensemble, mari et femme, dans une ambiance familiale.

L’élément déclencheur

Après avoir subi une opération pour raison de santé, Jean-Yves a dû réapprendre à manger de façon plus saine et plus légère. Pas évident pour ce gourmand de nature ! Surtout lorsqu’il réalise que les plats proposés par les restaurateurs sont rarement adaptés aux portions post-opératoires. C’est donc avec une véritable volonté d’offrir à tous l’opportunité de bien manger qu’il lance « A Table », un menu traiteur proposant une cuisine en bocaux disponible en format standard et « mini ».

En quoi votre entreprise est-elle originale ?

J’entends régulièrement « Il manquait un magasin de ce type à Comines-Warneton » , « C’est un beau concept », …  Il n’y a pas de magasin de ce genre à moins de 25 km de Comines-Warneton. Je suis content de contribuer à la bonne santé des cominois de part mes produits adaptés. J’apporte des conseils culinaires et clients et j’ai encore de nombreux projets à concrétiser. Comme des cours de cuisines pour adultes et pour enfants (dès que les conditions sanitaires le permettront).

Enfin, je suis distributeur exclusif de huiles italiennes pour la Belgique. -Jean-Yves Callens

49 Rue du Faubourg – 7780 Comines