bootstrap responsive templates

Koulebiakine

12 Rue du Faubourg - 7780 Comines
Facebook@koulebiakine

koulebiakine
Mobirise

Investissements matériels Nous sommes partis d'une page blanche. La petite maison du numéro 12 nous a attiré car le rez-de-chaussée nous faisait réellement penser à un appartement et pas à un commerce et c'est exactement ce que nous recherchions. Nous lui avons donné une âme. Toute l'électricité a été refaite, la boutique a entièrement été rénovée. Les murs de la cuisine ont été réalisés en paroi de chambre froide, ce qu'on fait de mieux en norme d'hygiène et des vitrines chaudes et froides ont trouvé leur place dans la boutique.

Action et animation commerciale Tout au long de l'année, Koulebiakine est très présent sur les réseaux sociaux. Nous avons participé à bon nombre d'évènements locaux et également dans la capitale. Nous avons réalisé beaucoup de jeux concours, distribué des réductions... Enfin depuis quelques mois, nos koulebiaks sont distribués avec succés dans de jolies épiceries fines d'autres villes.

Mobirise
Mobirise

Communication pertinente et originale Le point fort de notre communication sont les vidéos que nous réalisons et publions sur les réseaux sociaux. Nous faisons participer activement toute notre équipe et souvent, nos clients se prennent au jeu! Nous avons eu la chance d'avoir une superbe médiatisation lors de l'ouverture avec la présence de Madame la Première Secrétaire de l'Ambassade Russe de Bruxelles ainsi que Madame la Bourgmestre. De nombreux journalistes belges et français ont été attirés par notre histoire.

Vitrine commerciale Pour rendre notre vitrine attractive, nous avons réalisé une poupée russe géante qui amuse beaucoup les enfants (et les adultes?) qui se font prendre en photo avec elle. En dehors des mois très froids, la porte de la boutique est toujours ouverte et laise s'échapper les bonnes odeurs de pain chaud. Sur le rebord de notre fenêtre, une petite jardinière est soigneusement entretenue par nos talentueux voisins fleuristes.

Mobirise
Mobirise

Aménagement du point de vente Nous avons recréé dans notre boutique l'intérieur d'un appartement aristocratique Pétersbourgeois de la période Tsariste. Les tapisseries sont une réédition des tapisseries d'époque. Nous avons posé un parquet en chêne massif posé à bâton rompu. Des meubles d'époque ont été chinés et restaurés; comme notre petit bureau, le miroir, des gravures, le samovar et même les livres et l'icône est ramenée directement de nos voyages à St Petersbourg. En entrant dans notre boutique, vous entrez chez M. Koulebiakine, Comte de Russie.

Implication dans la vie locale Nous avons participé à tous les évènements qui nous ont été proposés cette année. A chaque fois, nous avons ramené nos petits koulebiaks et notre bonne humeur! La brocante sous le marché couvert (mai 2018), Plugstreet Experience (mai 2018), la braderie de la rue du Faubourg (juin 2018), les chalets pendant le mondial de foot en Russie (juin - juillet 2018), la fête des Marmousets (juillet 2018), la fête des Louches (octobre 2018), le weekend du client (octobre 2018)...

Mobirise
Mobirise

Starter de moins d'un an Nous avons ouvert les portes de notre Maison de tourtes russes le 1er octobre 2017.

Création originale Koulebiakine est une boutique de vente à emporter de Koulebiak. Nos koulebiaks sont des plats typiques de l'aristocratie russe de la fin du XIX. On ne trouve pas leur recette dans les livres de cuisine mais dans la littérature de l'époque. Ils y étaient si bien décrits que nous avons réussi à leur rendre vie. Ainsi, nous sommes les seuls au monde à avoir ouvert une boutique de véritables Koulebiaks originels.

Mobirise
Mobirise

Création d'emploi  L'ouverture de Koulebiakine a permis la création d'un emploi à temps plein. Cédric a rejoint l'aventure.

Qualité des services  Nous proposons à notre clientèle des produits de qualité entièrement réalisés artisanalement dans le respect des traditions. Dans nos tourtes, pas de colorants ou de conservateurs! Les meilleurs produits, notre savoir-faire et beaucoup d'amour!

Mobirise