html templates

Fun@comines Escapegame

47 Grand chemin de Messines - 7780 Comines
Facebook@cominesescape

escapegame funcomines
Mobirise

Action et animation commerciale Nous organisons régulièrement des concours sur notre page Facebook. Fin juin et début juillet 2018 par exemple, lors de la Coupe du Monde Football, les gens pouvaient laisser leur pronostique sur notre page Facebook Com'in & Escape. Les participants avec une réponse correcte ont gagné un jeu escape gratuit. Les gagnants venaient de Wallonie, de la France et de la Flandre.

Implication dans la vie locale Nous organisons une activité qui peut être joué en famille, en groupe d'ami(e)s, avec collègues pendant des teambuildings etc.. Dans l'escapegame Com'in & Escape, nous utilisons le blason de Comines avec ses 8 roses et la clé au milieu.

Mobirise
Mobirise

Starter de moins d'un an L'escapegame com'in & Escape est ouvert au public depuis le 1er février 2018. L'escapegame Al Capone existe depuis le 1er octobre 2018.

Création originale Un escapegame se joue en groupe de 3 à 6 joueurs. Le but est de trouver la clé de la sortie dans les 60 minutes. Pour faire cela, les joueurs doivent collaborer, résoudre des énigmes, trouver des indices, etc...
Dans l'escapegame Com'in & Escape, les chevaliers vont à la recherche du blason de Comynes. En 1408 les 8 frères Comynes ont crée le blason avec les 8 roses et la clé. Leur demi-frère Parcival Malafide n'était pas d'accord et a volé le blason. Celui-ci se trouve depuis des années dans son château. Il est bien caché... et les chevaliers n'ont que 60 minutes pour le retrouver, sinon la porte du château se fermera pour l'éternité.
Le décor de cet escapegame est tout à fait médiéval. C'est pour cela que les joueurs ont l'occassion de mettre des costumes médiévaux.
Dans l'escapegame Al Capone, les candidats sont selectionnés par Al Capone lui-même. Sa petite-fille Léa est assassinée par le clan de Don Corneti. Ils étaient à la reherche du secret de famille mais ne l'ont pas trouvé à cause de l'omerta... Les joueurs ont 60  minutes pour aider Al Capone avant que le clan de Don Cornetti n'arrive...
Cet escapegame se joue dans un décor "maffia" et les joueurs peuvent mettre un chapeau et des lunettes de soleil pour venir dans l'ambiance du jeu.

Mobirise
Mobirise

Autre critère L'escapegame Com'in & Escape peut être joué en version spéciale pour les enfants entre 8 et 13 ans. Pour cela il existe une formule anniversaire. La première partie de l'après-midi, les enfants jouent une chasse au trésor à la recherche de la surprise pour les enfants. Après la pause, ils jouent le vrai escapegame et sont déguisés eux aussi.
Notre salle Alcatraz peut être louée pour des fêtes de communions, de famille etc... Mais la salle Alcatraz est aussi utilisée pour accueillir des teambuildings.