portfolio site templates

Dragées de Môme

14 Rue du Fort - 7780 Comines
Facebook@drageesdemome

drageesdemome
Mobirise

Travaux de modernisation, mise aux normes La boutique a été entièrement repeinte, décorée pour son ouverture cette année. Nous avons changé les spots pour des leds, coupé l'alimentation du gaz car elle n'était plus aux normes. Nous avons rajouté une borne sortie de secours éclairée, ainsi qu'un extincteur et remis aux normes le tableau électrique.

Action et animation commerciale Une vitrine a été mise en place dès le mois de juin chez Babylux. J'y change mes collections toutes les 6 semaines et ce, afin d'avoir une plus grande visibilité auprès de la clientèle française notamment. J'organise également des concours sur ma page Facebook afin de fidéliser ma clientèle.

Mobirise
Mobirise

Communication pertinente et originale Elaboration de flyers, distribués en France, dans les commerces voisins ansi que lors des portes ouvertes de Babylux ou un flyer fut glissé dans chaque sac d'achat des clients. Création d'une page Facebook qui met en avant les nouveautés et créations, organisation de jeux concours sur cette page afin de développer la visibilité de la boutique. Création d'un site web en cours destiné à évoluer en site marchand à moyen terme.

Vitrine commerciale attractive Mise en avant des collections dragées fille et garçon et, occasionnellement, de chocolats de saison (St-Nicolas ...). Cette vitrine est évolutive chaque mois afin de présenter aux clients potentiels la diversité des compositions de dragées. Chacune de ces compositions se veut originale, unique et colorée afin de coller à l'identité visuelle de la boutique. Le style se veut résolument créatif, innovant, doux et coloré. La saisonnalité à son importance: les thèmes et les couleurs de mes compositions varient selon la période. A partir d'automne justement, les chocolats comme les figurines de Saint Nicolas, prennent place dans la vitrine à côté des dragées, afin de correspondre aux attentes des clients à cette période.

Mobirise
Mobirise

Aménagement du point de vente L'aménagement de la boutique s'est fait dans un esprit vintage doux et coloré pour correspondre au produit dragées. Les peintures et papiers peints ont été choisis dans un style enfantin afin de transporter les clients dans mon univers. Les comptoirs correspondent au style, ils ont été fabriqués à partir d'un modèle de comptoir ancien des années 20 pour ensuite être peint dans des couleurs tendres. Le mural destiné à accueillir les compositions de dragées est composé d'étagères faites sur mesure d'un artisan de cette ville puisque je souhaitais aussi travailler avec des entreprises locales.

Engagement pour une meilleure qualité La meilleure illustration est le choix de mes chocolats. Ils proviennent d'un artisan belge qui fabrique ses pralines dans son atelier à partir de matières premières nobles. Les chocolats et pâtes à tartiner sont sans huile de palme.

Mobirise
Mobirise

Starter de moins d'un an Ouverture de mon commerce le 12 mai 2018.

Création originale  chacune de mes compositions de dragées est originale puisque le client a le choix entre différents coloris de contenants et de dragées. chaque composition est personnalisable avec le prénom de l'enfant. J'ai mon propre univers afin de proposer un style différent des magasins de dragées de la zone de chalandise de Comines-Warneton, mon but étant aussi de capter la clientèle française. A ce sujet, une vitrine de dragées est visible au magasin Babylux, les collections sont changées toutes les 6 semaines.

Mobirise
Mobirise

Création artistique  Chaque création est à la fois artistique et originale puisque la combinaison des couleurs et des formes tient une place prépondérante dans son élaboration. Je fais confiance à mon instinct et à mes influences artistiques que je rencontre dans les magazines et sur les blogs de décoration.

Sensibiliser la clientèle Sensibiliser la clientèle au chocolat sans huile de palme puisqu'il est meilleur pour la santé et l'environnement.

Mobirise
Mobirise

Valorisation des circuits courts Je me fournis en chocolat auprès d'un artisan belge qui produit dans son atelier à moins de 50 kms de ma boutique.

Utiliser / proposer des produits sains  Les chocolats sont artisanaux et sans huile de palme, ils sont bien meilleurs pour la santé, ils ont moins de teneur en gras et plus en fève de cacao. Je propose également des pâtes à tartiner sans huile de palme. Cela correspond à ma philosophie de proposer des produits qui correspondent à mon hygiène de vie et qui respectent d'avantage l'environnement. La récolte de l'huile de palme contribuant aussi à la déforestation.

Mobirise